Comté 18/24 mois

8.2332.90 /kg

Effacer
Catégories : , , Product ID: 1544

Description

Lait : vache
Provenance : FRANCHE COMTE
Texture : FERME ET BEURRÉE
Période : TOUTE L’ANNÉE
Goût : INTERMÉDIAIRE
TMG : 33%

 

C’est le roi des A.O.P, acclamé, réclamé, consommé… Le plus gros tonnage de toutes les A.O.P loin devant le roquefort, le cantal et le reblochon, mais aussi celui qui a su évoluer pour structurer une filière lucrative pour tous.

Bon pour les os, particulièrement digeste, champion pour booster nos défenses naturelles… Le Comté a plus d’un atout dans sa meule ! Un aliment dont la valeur nutritionnelle mérite d’être rappelée.

Avec ses 0,8 g de sel en moyenne, pour 100 g de fromage, il fait partie des fromages les moins salés.

Le comté peut être consommé par les personnes intolérantes au lactose car les fromages affinés, dont le Comté bien sûr, ne contiennent plus de lactose, puisque celui-ci a été consommé par les bactéries dites “lactiques” (celles-ci transforment le lactose du lait en acide lactique) dès les premières étapes de la fabrication du fromage.

Le comté peut également être consommé par les femmes enceintes car le lait est cuit à 55°C pendant sa fabrication. La Listeria monocytogenes (bactérie pouvant provoquer la listériose) est détruite à la cuisson.

Vous apprécierez la texture ferme et beurrée de ce fromage aux arômes complexes. Ne soyez pas surpris par les petits cristaux blancs visibles dans sa pâte. Non, il ne s’agit pas de sel mais d’un acide aminé appelé “tyrosine” qui apparaît et se développe au fur et à mesure de l’affinage.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Comté 18/24 mois”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…